Visite d’AMT Moulage (moulage sous pression)

Description

Lors de cette visite, vous pourrez en apprendre davantage sur cette entreprise, son historique, ses produits, ses défis de recrutement de main-d’œuvre et sa recherche constante de l’innovation.

D’ailleurs, ne pouvant compter ni sur la proximité des clients, ni sur des coûts de main d’œuvre comparables à ceux des pays émergents, l’organisation a misé sur son expertise, favorisée par un faible roulement du personnel, pour innover et se démarquer sur la scène mondiale. AMT a développé un ensemble de technologies avancées, d’expertise et de pratiques manufacturières innovantes qui assure la livraison de pièces dont la qualité est élevée et constante. Elle a d’ailleurs remporté des prestigieux prix de la North American Die Casting Association au cours des dernières années.

AMT Moulage

Le siège social et le principal lieu de production de l’entreprise AMT Moulage sont situés à Saint-Cyprien dans le comté de Rivière-du-Loup. L’entreprise, fondée en 1967, est spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif. Elle emploie environ 160 personnes, incluant ses différents groupes d'affaires qui incluent Bélisle Industries, dont 120 à Saint-Cyprien.

Photo : TVA CIMT
  • Mode : en présence à Saint-Cyprien
  • Date : vendredi 3 mai 2024 à 13 h 30
  • Durée : 2 h
  • Participation : 2 groupes de 15 personnes maximum
  • Lieu : 106, rue Côté, Saint-Cyprien
  • Coût : Pour souligner ses 35 ans d'existence, l'ADAUQAR offre gratuitement à toute personne de 50 ans et plus, l'accès aux conférences et aux visites d'avril à juin. Toutefois l'inscription est obligatoire.

Lunettes de sécurité et embouts protecteurs obligatoires, mais fournis sur place.


Lien utile

Photos thématiques

L’usine AMT du 116, rue du Parc à Saint-Cyprien comprend l’ensemble de la production, fonte et moulage. Bon an, mal an, AMT fond près de 10 000t d’aluminium chaque année pour le moulage de milliers de pièces. Depuis quelques années AMT à remplacer ses fours à combustion fossile par des fours alimentés à l’électricité, réduisant ainsi ses émissions de GES.
Les installations du 106 de la rue Côté comprennent les bureaux du personnel administratif ainsi qu’une usine vouée à la recherche et au développement de nos procédés.
AMT possède sa propre manufacture d’outillage située à Saint-Jean-de-Dieu. Belisle industries conçoit l’ensemble de l’outillage nécessaire au moulage des pièces.