Il existe deux types de partenariat : celui convenu avec d’autres organismes de personnes ainées de notre territoire au bénéfice de leurs membres respectifs et celui d’entreprises, individus et organismes.

Partenaires – Organismes de personnes ainées

L’ADAUQAR a signé des protocoles d’entente avec huit organismes pour personnes ainées (ou des sections régionales ou locales). Les membres de ces organismes bénéficient d’une réduction sur les coûts d’inscription aux activités de formation. En échange des réductions offertes à leurs membres, ces organismes s’engagent à assurer la promotion des activités de formation et des conférences de l'ADAUQAR.

Le conseil d’administration de l’ADAUQAR souhaite conclure des ententes similaires avec d’autres organismes de son territoire d’intervention.

Partenaires - Soutien

D’autres partenaires de l'ADAUQAR supportent annuellement ses activités par des contributions financières ou de services comme c’est le cas pour l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) qui fournit le local, des avantages financiers et autres services (voir certains avantages d’être membre) alors que le Syndicat des professeurs et des professeures de l'Université du Québec à Rimouski (SPPUQAR) verse une contribution financière annuelle.

À l’hiver 2023, nous avons sollicité le soutien des élues et élus de la députation provinciale et fédérale ainsi que certaines entreprises de notre territoire. Nous sommes heureux de mentionner les contributions suivantes.


Les pharmacies participantes sont celles Bonaventure, Chandler, Gaspé, Mont-Louis, Percé et Rivière-au-Renard (Gaspé).

La contribution de la Ville de Rimouski pour l'année 2024 provient du programme « Fonctionnement » de la Politique de soutien aux organismes et d’attribution des subventions.


La contribution de la députée de Rimouski provient du programme de Soutien à l’action bénévole.


La contribution du député de Gaspé provient du programme de Soutien à l’action bénévole.