Visite des Murmures de la ville de Mont-Joli

Description

Les Murmures de la Ville, c'est une invitation à découvrir l’art du muralisme, au cœur de la ville. Le circuit des fresques, des arts et du patrimoine relate la riche histoire de Mont-Joli. Faites de belles rencontres avec des gens d’une autre époque et avec les citoyens d’aujourd’hui qui dessinent, par leurs actions quotidiennes, les fresques de demain. Marcher dans une ville, c’est aussi découvrir son âme. Laissez-vous séduire par son cachet unique.

C'est au début des années 2000 que la Ville de Mont-Joli a entrepris de créer un circuit de fresques murales. La « capitale des murs peints» compte actuellement plus d'une vingtaine de sites. L'histoire de Mont-Joli et de ses personnages marquants sont l'essence de ce circuit. De la conception du bas-culotte aux prouesses de l'École de tir et de bombardement de l'aéroport, en passant par ses vedettes sportives tel que le cycliste Gervais Rioux, triple champion canadien, jusqu'au premier déplacement d'une Buick sur chenille, par J. Adalbert Landry (prélude de la motoneige de Bombardier), Mont-Joli s'illustre comme un foyer d'inventions et de gens aventureux. Une pléiade de découvertes vous attend!

Réjean Demers

Réjean Demers habite à Mont-Joli depuis 1985. Après des études en graphisme, avec des collègues, il s'est lancé en affaires en réalisation graphique sous le nom de Capsule enr. Depuis 2005, il anime aussi des groupes dans différentes aventures, notamment par des visites du circuit des murales de Mont-Joli. Il est un de ceux qui connaissent le mieux l'histoire et l'évolution de sa ville.

  • Mode : en présence à Mont-Joli
  • Date : mercredi 8 mai 2024 à 10 h
  • Durée : 4 h (2 h en avant-midi et 2 h en après-midi)
  • Participation : 20 personnes maximum
  • Lieu : rendez-vous au Château Landry à Mont-Joli (1588, boul. Jacques-Cartier)
  • Coût : Pour souligner ses 35 ans d'existence, l'ADAUQAR offre gratuitement à toute personne de 50 ans et plus, l'accès aux conférences et aux visites d'avril à juin. Toutefois l'inscription est obligatoire.

Cette activité se déroule dans le cadre d’une semaine spéciale marquant les 35 ans d’existence de l’ADAUQAR.


Visite remise au vendredi 10 mai à 10 h en cas de pluie.

Le repas devrait être pris en groupe à Mont-Joli (informations à venir).


Lien utile

Photos thématiques