Le tourisme en Allemagne

Description

Située au centre de l’Europe, l’Allemagne est un pays de transit, mais aussi un pays visité par des millions de touristes. Pour les étrangers, la région la plus recherchée est la Bavière. Pour les Allemands qui font du tourisme dans leur propre pays, en plus de la Bavière, les côtes de la mer Baltique et de la mer du Nord, avec leurs multiples îles, sont des lieux très populaires pendant toute l’année. Une de ces îles, tout au nord de l’Allemagne, Sylt, est parfois nommée « le Saint-Tropez allemand » ou « l’île des beaux et des riches »... Ayant vécu sur cette île pendant toute sa jeunesse, le conférencier aimerait en parler de façon détaillée concernant ses qualités positives et négatives quant au tourisme.

Matthias Dannenberg

Matthias Dannenberg est né en 1954 à Westerland, sur l’île de Sylt, au nord de l’Allemagne. Il a fait des études en littératures et langues allemandes et romanes à la Freie Universitaet (FU) de Berlin. Avec une bourse de cette université et dans le cadre d’un programme d'échange, il a été étudiant à l’Université Laval en 1975. En 1982, il a été assistant d’allemand à Dijon, en France. De 1992 à 2016, il a travaillé comme chef de l'administration à la FU de Berlin. Actuellement, il est secrétaire général de l'amicale de la FU de Berlin, qui regroupe les employés retraités.

Matthias Dannenberg sur un bateau devant la côte de Sylt (photo : Cornelia Dannenberg)
  • Mode : à distance sur Zoom
  • Date : jeudi 17 octobre 2024 à 13 h 30
  • Durée : 2 h
  • Participation : pas de limite sur Zoom
  • Lieu : -
  • Coût : activité gratuite réservée aux membres de l'ADAUQAR

Lien utile


Rappel : vous devez être membre de l'ADAUQAR pour y participer. En devenant membre, vous pourrez participer à TOUTES les conférences et visites.

Pour devenir membre, cliquez ici.

Photos thématiques

Vue de Berlin avec la Berliner Fernsehturm (Tour de la Télévision de Berlin) en arrière-plan (photo : Andreas Slowinski)
L'île de Sylt parfois nommée « le Saint-Tropez allemand » ou « l’île des beaux et des riches » (photo : Andreas Slowinski)
Un coin de Wittenberg, la ville de Martin Luther en Saxe-Anhalt (photo : Andreas Slowinski)