Festi Jazz, depuis presque 40 ans!

Description

Dans un premier temps, découvrez l’histoire du Festi Jazz international de Rimouski à travers une série d’histoires et d’anecdotes. Puis, vous serez plongés dans l’organisation d’un tel événement : programmation, logistique, communication… et toutes autres tâches connexes!

Raphaël Cousineau-Morin et Nicole Poirier

Raphaël Cousineau-Morin est diplômé de l’UQAR en administration des affaires. Chargé de projets pour le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, il s’intéresse à la création et au développement d’activités culturelles et touristiques. Impliqué au Festi Jazz comme bénévole depuis sept ans, il occupe depuis 2023 la présidence de son conseil d’administration.

Pendant 25 ans, Nicole Poirier a travaillé à l’UQAR à titre de conseillère aux événements. Un des événements coordonnés, la remise du doctorat honoris causa au bassiste Alain Caron, lui a ouvert la route vers le Festi Jazz. Quelques années plus tard, elle a joint le conseil d’administration du Festi Jazz d’abord comme administratrice, puis à la présidence pendant sept ans. En 2023, après 12 années d’implication, elle décide de laisser sa place à la relève! Aujourd’hui, Nicole poursuit son aventure au Festi Jazz comme fan et bénévole engagée.

Raphaël Cousineau-Morin, actuel président du Festi Jazz international de Rimouski, et Nicole Poirier, présidente sortante.
  • Mode : REPORTÉE! en présence à Rimouski et à distance sur Zoom
  • Durée : 1 h
  • Participation : 20 personnes maximum en présence; pas de limite sur Zoom
  • Lieu : UQAR, campus de Rimouski, local G-316 (300, allée des Ursulines)
  • Coût : activité gratuite réservée aux membres de l'ADAUQAR

Certaines circonstances nous obligent à reporter les trois conférences de la série Lecture, théâtre et jazz en région dont celle-ci, plus tard au printemps.

Photos thématiques

Raphaël Cousineau-Morin, Nicole Poirier et Sébastien Fournier, directeur général et artistique du Festi Jazz, lors de la remise du prix Héron d’Or en 2023, remis à Nicole pour souligner l’importance de son implication dans l’organisme.