Qui peut devenir membre ?

Peut devenir membre toute personne de 50 ans et plus qui adhère à la mission, la vision et les valeurs de l'Association. La cotisation est de 20 $ et renouvelable à chaque année. Celle-ci est valide pour deux sessions consécutives.

Important : Il faut préciser que personne n'a besoin d'un diplôme universitaire, collégial ou autre diplôme, ni d'avoir fréquenté ou travaillé à l'UQAR pour devenir membre de l'ADAUQAR.

Pourquoi devenir membre ?

La réponse à la question « POURQUOI devenir membre ? » va de soi : parce que cela comporte des avantages! Entre autres, les suivants :

  • Rabais sur le coût des activités de formation;
  • Conférences gratuites sur des sujets d’actualité, des parcours de vie inspirants, des pays à découvrir, etc. (environ 30 conférences par année);
  • Visites d'entreprises et d'attraits touristiques (moyenne de 5 visites par année);
  • Abonnement à l'infolettre, l'outil privilégié pour recevoir la programmation semestrielle des activités de formation, des conférences et des visites et des rappels bimensuelles sur les activités à venir et d’autres informations d’intérêt pour les membres;;
  • Priorité d'inscription aux activités (formations et conférences) selon les modalités;
  • Invitation à toutes nos conférences et activités sociales;
  • Emprunt gratuit de livres à la bibliothèque de l'UQAR;
  • Rabais de 15 % au SAPS de l'UQAR à condition d'être inscrit(e) à une activité de formation de l'ADAUQAR;

Tout ceci constitue un ensemble d'avantages plus qu'intéressant pour la modique somme de 20 $. La liste des avantages peut varier d'une année à l'autre.

Comment devenir membre ?

Rien de plus simple que de devenir membre de l'ADAUQAR. Remplissez votre formulaire en ligne ci-dessous ou téléchargez et imprimez le formulaire d'inscription pour un envoi postal ou un paiement en personne au bureau (formulaire PDF et adresse de l'ADAUQAR plus bas).

Adhésion en ligne

Important : Les rubriques accompagnées de (*) doivent obligatoirement être remplies.

Invalid Input

 

Précisions sur les modes de paiement

Si vous avez choisi de payer par virement Interac ou par virement entre personnes Desjardins, vous devez inscrire le ou les noms des personnes pour lesquelles vous effectuez un paiement (Message ou Note pour un virement Interac et Raison pour un virement entre personnes Desjardins) avant de terminer votre transaction.

Si vous avez plutôt opté pour un dépôt au comptoir de la caisse, vous devez nous en aviser car aucun nom ne s’affiche dans le relevé de compte.

1 - Comptant ou Chèque en personne

Les paiements en personne à notre bureau de Rimouski se font sur rendez-vous.

  • Adresse : 188, rue des Gouverneurs, bureau 313, Rimouski
  • Horaire : S.V.P. Vérifiez nos heures d’ouverture à la page Nous joindre.

2 - Chèque par la poste

Il faut absolument utiliser l’adresse postale ci-dessous et non pas l’adresse de notre bureau.

ADAUQAR
C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec)  G5L 3A1

3 - Virement Interac

Vous trouverez le courriel à utiliser ainsi que la question et la réponse pour effectuer votre virement Interac dans le message de confirmation de votre adhésion à l'ADAUQAR.

4 - Virement entre personnes Desjardins

  • Caisse Desjardins de Rimouski (100, rue Julien-Rehel)
  • Transit : 60003
  • Institution : 815
  • Folio/n° compte : 061 781 1

Procédure pour une inscription par la poste ou en personne au bureau

  1. Téléchargez le formulaire;
  2. Ouvrez le fichier sur votre ordinateur. Deux options s'offrent à vous :
    1. Si vous possédez Acrobat Reader, vous pourrez remplir le formulaire à l'écran puis l'imprimer;
    2. Sinon, imprimez le formulaire et remplissez-le à la main;
  3. Choisissez votre mode de paiement et envoyez votre fiche d'inscription par la poste à l'adresse plus bas ou apportez-la avec vous si vous souhaitez payer en personne au bureau.